REBOUTEUX SAVOIE

Interview d’un rebouteux en Savoie.

Je m’appelle Simon Girol et je suis rebouteux sur Novalaise et Chambéry.

Q : Qu’est ce qu’un rebouteux ?
Le rebouteux c’est celui qui vous apporte un reboot sur les plans physique, émotionnel et mental.
Quand je dis reboot, je fait une analogie avec le redémarrage de l’ordinateur dans l’optique de relancer son programme sans bug ou ralentissement. Il s’agit donc d’une approche global car même si généralement on vient pour un problème spécifique, c’est l’ensemble qui est traité.

Q : Quels sont les problèmes que vous traitez le plus souvent ?
Il y a la sciatique, le mal de dos, le ventre et la digestion et aussi des problèmes musculaires et
articulaires. Sans oublier la gestion des angoisses et de l’anxiété, le stress, le sommeil, le sentiment de vide, la suractivité ou encore le deuil, la rupture et la maladie.

Q : Quelle est votre approche pour guérir ces symptomes ou maladies ?
Je ne vais pas nécessairement guérir mais aider le corps à s’auto-guérir. Pour ça je vais stimuler les zones sensible du corps pour relancer son bon fonctionnement. Technique d’accupression, d’étirement ou encore vibratoire. Toujours en regardant le corps dans son ensemble, et non uniquement la zone sensible. Par exemple, un bassin décalé ou bloqué va se répercuter sur l’ensemble du corps par compensation. Travailler sur un problème d’épaule sans rééquilibrer le bassin n’aura pas la même efficacité dans le temps.
Pour ce qui est des émotions et du mental, je vais aider le corps à libérer ce qu’il a somatisé, ce qu’il a stocké. En parallèle je vais travailler directement sur les couches émotionnelles et psychiques. Pour ça, mes outils sont l’écoute empathique et le magnétisme. De la même manière ça me permet de ressentir les zones sensibles et de les stimuler pour apporter le nécessaire et relancer le bon fonctionnement. Et ainsi permettre transformation et prise de conscience afin de dépasser cette étape de vie qu’on traverse.

Q : On voit sur les images que vous vous arretez sur des zones et marquez un temps de pause, pour quelle raison ?
C’est quand je travail sur un point de tension. Ces points on ne les sens pas jusqu’à ce qu’on mette le doigt dessus, et là c’est assez douloureux avec cette sensation de “ah oui c’est là”. En fait ce sont des micro contractures et les muscles compensent pour ne pas ressentir la douleur en permanance. La pression, la chaleur, le magnétisme, permettent de dissoudre ces microcontractures. Parfois ça peut faire pleurer car bien souvent ces tensions sont le fruit de chocs émotionnel.

Q : Pour avoir testé vos services, j’ai noté de légéres vibrations sur certains points de pression, pourquoi ?
Les vibrations peuvent faire passer une information dont le corps à besoin. On réinforme le corps en profondeur. Elles peuvent aussi distraire la zone stimulée, la désorienter. Alors localement les muscles, les tendons etc, vont naturellement revenir à leur position naturel. C’est une méthode simple pour accompagner le corps à retrouver sa posture optimale.

Q : Quand venir consulter ?
Il faut comprendre qu’on vient chez le rebouteux car on attend plus de la vie. On vient entretenir sa machine, la rebooter, augmenter ses capacités ! C’est d’ailleurs un réflexe que les sportif ont intégrés de façon mensuel. Une séance, c’est une heure de travail personnalisé, qui va avoir un impact puissant sur les sphères mental, émotionnel et physique. Ca va booster les performances physiques. Générer de la fluidité mentale, le rapport au stress, le dynamisme. Harmoniser les émotions, apporter une plus grande sérénité. Et tout ça va jouer sur la qualité de vie professionnels, sur les relations familiale et social, ainsi que sur notre bien être personnel.
Il faut venir consulter quand on veut prendre sa vie en main.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site internet :

Girol Simon, magnétiseur rebouteux en Savoie sur Chambery et Novalaise

Something to Say?

Your email address will not be published.